Prédiction des choix au repêchage: Deuxième partie (1-15)

Cette semaine, nous sommes fiers de vous présenter une série de sept articles en prévision du repêchage amateur de la LNH signés Rick Springhetti, dépisteur et journaliste pour McKeen’s Hockey. Il vous présente aujourd’hui la deuxième partie de la liste de ses prédictions des choix des équipes pour le prochain repêchage. La deuxième partie jette un regard sur les choix 15 à 1. Vous pouvez lire la première partie ici.

Rédigé par Rick Springhetti, Collaborateur Spécial pour AllHabs.net

MONTRÉAL, QC — Voici la deuxième partie de la liste de mes prédictions des sélections des équipes au repêchage amateur de la LNH 2012.

15- Senateurs d’Ottawa: Brendan Gaunce (Belleville)
Brian Murray et son personnel hockey ont fait un bon travail pour remettre l’organisation sur le droit chemin en peu de temps et avec Gaunce, ils ajoutent un attaquant qui pourra être très utile dans un rôle défensif tout en contribuant un peu d’attaque.

14- Flames de Calgary : Olli Maatta (London)
Les Flames ont besoin d’aide un peu partout dans leur système. À ce stade-ci, aussi bien choisir un défenseur complet comme Maatta. Le fait qu’il pourrait être le meilleur joueur disponible ne fait pas mal.

13- Stars de Dallas : Zemgus Girgensons (DuBuque)
Les Stars n’ont pas une abondance d’attaquants talentueux dans leur système alors Girgenson serait un choix logique pour eux. Le fait qu’il soit un attaquant intense avec une bonne éthique de travail sera un plus pour le DG Joe Nieuwendyk.

12- Sabres de Buffalo : Radek Faksa (Kitchener)
Faksa est un attaquant complet qui peut faire le travail dans les deux sens de la patinoire, ce que les Sabres aiment bien. Une bonne situation pour les deux partis.

11- Capitals de Washington : Cody Ceci (Ottawa)
Les Capitals choisissent à ce stade-ci un joueur moins risqué en Cody Ceci. Un grand défenseur avec un bon tir, il sera dans une bonne situation avec les Capitals.

JP Rasmus Bengtsson 623485d e1338606727496 300x185 Prédiction des choix au repêchage: Deuxième partie (1 15)

Hampus Lindholm (Rogle Jr)

10- Lightning de Tampa Bay : Hampus Lindholm (Rogle Jr)
Avec un système qui n’a pas beaucoup à offrir en terme de défenseurs, Lindholm est capable de bouger la rondelle rapidement et fait peu d’erreurs, des qualités que le DG Steve Yzerman apprécie beaucoup.

9- Jets de Winnipeg: Morgan Rielly (Moose Jaw)
Les Jets de Winnipeg ont des attaquants talentueux dans leur système et un défenseur tel que Rielly est un joueur qui peut les aider à bien utiliser leur talent grâce à sa capacité de rapidement bouger la rondelle en zone adverse.

8- Hurricanes de la Caroline : Jacob Trouba (U.S.-18)
Les Hurricanes ont des défenseurs dans leur système qui distribuent bien la rondelle, mais Trouba pourrait être le gros défenseur fiable dans sa zone et il pourrait être utilisé dans toutes les situations.

7- Wild du Minnesota : Matt Dumba (Red Deer)
Le Wild du Minnesota a beaucoup de bons attaquants dynamiques dans son organisation. Un défenseur comme Dumba leur donnerait un défenseur dans le même moule.

6- Ducks d’Anaheim : Griffin Reinhart (Edmonton)
Rienhart est un gros défenseur qui contribue bien des deux cotés de la patinoire, quelque chose que les Ducks aimeraient bien avoir dans leur système.

5- Maple Leafs de Toronto : Teuvo Teravainen (Jokeritt)
Pas un choix typique des Maples Leafs, mais un que j’espère qu’ils considéreront. Brian Burke adore parler de l’importance d’avoir des joueurs physiques mais ce type de joueur peut être disponible plus tard au repêchage. Ce dont ils ont besoin premièrement sont des joueurs de talent.

4- Islanders de New York: Filip Forsberg (Leksands)
Je crois que les Islanders aimeraient bien choisir un défenseur mais ils ne vont pas ignorer un talent comme Forsberg à moins qu’ils décident de descendre de quelques rangs.

141660 large 300x200 Prédiction des choix au repêchage: Deuxième partie (1 15)

Alex Galchenyuk (Sarnia)

3- Canadiens de Montréal : Alex Galchenyuk (Sarnia)
Ayant grandi comme amateur du Canadien, ça pourrait sembler comme un scénario un peu trop optimiste mais je crois qu’il sera facilement le joueur le plus talentueux disponible. Sa blessure au genou est une inquiétude mais je crois qu’il a lieu de croire qu’il a bien récupéré.

2- Blue Jackets de Columbus : Nail Yakupov (Sarnia)
Ce choix pourrait être le plus imprévisible du repêchage. Yakupov est le joueur qui pourrait le plus exciter les amateurs, mais est-ce que le facteur Russe va faire peur au Blue Jackets?

1- Oilers d’Edmonton : Ryan Murray (Kelowna)
Beaucoup de rumeurs circulent à l’effet que les Oilers veulent choisir Murray. Certains disent que c’est faux mais je crois que c’est ce qui va arriver. Edmonton a besoin d’un joueur qui pourrait devenir un défenseur numéro un et beaucoup de dépisteurs croient que Murray est cet homme.

Pour des informations plus détaillées sur les joueurs disponibles au prochain repêchage, nous vous invitons à vous procurer le guide du repêchage Mckeen’s Hockey, disponible seulement en anglais à http://mckeenshockey.rivals.com/content.asp?CID=1163902

Tags: , , , , , , , ,

About the Author

Profile photo of Rick Stephens
Rick is the Editor-in-Chief, lead contributor, and owner of the All Habs network of websites. His mission is to build a community of Canadiens fans who are informed, engaged and connected. He is the vision behind all four sites within the network - All Habs, Habs Tweetup, We Are Canadiens, and The Montreal Forum - and is responsible for the design and layout of each. In concert with the strong belief that "Habs fans are everywhere!", Rick is pleased that people use All Habs as a conduit to find and connect with other Habs fans worldwide. He is also proud that Habs Tweetups have allowed fans to meet in person and develop long lasting friendships.

2 Enlightened Replies

Trackback  •  Comments RSS

  1. neumann103 says:

    Pas de Grigorenko? Srieusement?

  2. tbone says:

    Yea thats ridiculous. Hard to take your predictions seriously if you actually believe that Grigorenko will not be picked in the top 15.

Top